Beirut ma bet mout


Dès 25,00

Le DJ et musicien Yuksek capte la subtile essence d’un Liban qui ne meurt jamais

Photographies
Yuksek

Textes
Erwan Desplanques

 

Le Livre

Beyrouth ne meurt jamais

Au lendemain de l’explosion du port de Beyrouth, le 4 août 2020, le producteur et DJ Yuksek, habitué des clubs de la capitale libanaise, inscrivait son morceau Beirut ma bet mout dans une compilation de soutien aux habitants.

Voilà qu’il prolonge l’hommage sous le même titre, mais sur un terrain d’expression élargi. L’appareil photo est devenu son allié, armure et excuse pour tracer sa route. Présentées en diptyques, accompagnées d’un texte de l’écrivain Erwan Desplanques, les photographies de ce livre racontent l’urgence d’une échappée, un déplacement de la France au Liban, de la nuit au jour, de la musique festive au silence délicat de l’image. Ni conversion ni révolution : simple changement de tempo et de focale pour un artiste qui s’est toujours soucié d’arpenter des pistes inconnues.

Les auteurs

Erwan Desplanques

Erwan Desplanques est un journaliste et écrivain français. Il a travaillé quinze ans à la rédaction de l’hebdomadaire Télérama. En 2013, il a publié son premier roman, Si j’y suis, suivi en 2016 par un recueil de nouvelles, Une chance unique (sélectionné pour le prix Goncourt de la nouvelle), et en 2019 par L’Amérique derrière moi, tous publié aux éditions de l’Olivier. En mars 2024, paraît La Part sauvage chez le même éditeur.




Yuksek

Yuksek est un producteur de la scène électro, auteur de plusieurs albums. DJ célèbre dans le monde entier pour ses mixes house/disco avec un son combinant influences tropicales et pop, remixeur prolifique pour Gorillaz ou Lana Del Rey, producteur pour Clara Luciani ou Juliette Armanet, fondateur du label Partyfine, il est aussi compositeur de la bande originale de films et de la série En thérapie.




Caractéristiques

Dimensions 17 × 24 cm
Isbn

978-2-36744-197-9

Nombre de pages

80

Langue(s)

français / anglais

Photographies

60 photographies en couleurs

Couverture

souple à rabats

Parution

2024

Revue de presse

Consultez la revue de presse en ligne.

Édition limitée

À côté de l’édition standard, nous proposons une édition limitée à 20 exemplaires, accompagnée d’un tirage signé. Choix parmi deux photographies.

Tirage pigmentaire 24 x 16 cm sur papier photo mat 260 g.

180 €

Beirut ma bet mout de Yuksek Beirut ma bet mout de Yuksek