Diplômé des Beaux-Arts de Nantes et des Arts décoratifs de Paris, Adrien Selbert est photographe et réalisateur de films documentaires primés dans divers festivals (prix du meilleur Grand reportage pour Nino’s Place au FIFDH de Genève en 2009), ainsi que d’un premier film de fiction (Prince Jordan, 2019). Il travaille régulièrement en France et dans les Balkans, toujours à la croisée de la fiction et du documentaire, souvent sur les questions de l’« après » : guerre, catastrophe, tragédie, etc. En 2015, le magazine américain Lens Culture l’a désigné comme l’un des huit photographes internationaux émergents pour Srebrenica nuit à nuit, qui a reçu le Prix Maison Blanche et a fait l’objet d’un livre paru au Bec en l’air, avec un texte de Roger Cohen (The New York Times).
Les Bords réels, résultat de trois ans de travail en Bosnie, a reçu le soutien de la Scam (Prix Mentor) et du Cnap. Il a également reçu le Prix des Nouvelles écritures 2020 attribué par Freelens, en partenariat avec la SAIF.
Adrien Selbert est membre de l’agence VU’ (Paris). Il est un collaborateur régulier du quotidien Libération pour les pages Société et Culture.
2 résultats affichés