Avant de nous adresser un projet éditorial lié à la photographie, nous vous recommandons vivement de vous rendre en librairie, d’explorer notre site ou de feuilleter notre catalogue afin de vous faire une juste idée des livres que nous publions et de l’adéquation de votre proposition à notre ligne éditoriale.
Nous recevons les projets exclusivement à l’adresse projets@becair.com.
Vous pouvez nous y soumettre :
– une sélection d’une vingtaine de photographies,
– accompagnées d’un court texte de présentation du projet,
– sous la forme d’un document PDF, d’images de basse définition en JPEG ou d’un document texte, joints à un courriel n’excédant pas 15 Mo.
Si nécessaire nous solliciterons davantage de matière auprès des auteurs.
Un accusé de réception est envoyé automatiquement.
La taille réduite de notre équipe et l’augmentation croissante du nombre de projets arrivant chaque jour ne nous permettent malheureusement plus de répondre à toutes les sollicitations.
Aussi, une absence de réponse dans les six semaines suivant la réception d’un projet signifie-t-elle soit que celle-ci ne correspond pas à notre ligne éditoriale, soit que les circonstances ne nous permettent pas de mener à bien ce projet. Ceci ne constitue aucun jugement sur la qualité des propositions, mais vise seulement à éviter attente et déception inutiles.
Nous ne pourrons en outre ni examiner ni répondre aux projets :
– soumis via un lien de téléchargement à expiration rapide de type Grosfichiers ou Wetransfer ;
– à regarder sur un site Internet ;
– envoyés à l’adresse générale contact@becair.com ou sur les adresses personnelles des éditeurs ;
– envoyés par courrier postal ;
– portant sur des récits, romans, essais, carnets ou récits de voyage, livres pour la jeunesse, recueils de poésie et autres domaines éditoriaux sortant de notre spécialité, le livre de photographie.
Merci de votre intérêt pour le Bec en l’air.
L’équipe éditoriale